80% des Français ont aimé la cérémonie de passage de relais proposée par Paris 2024
Au lendemain des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un sondage réalisé par l’institut IFOP pour Paris 2024 confirme l’engouement des Français pour l’accueil des Jeux en France en 2024.
80% des Français ont aimé la célébration proposée par Paris 2024 à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo
Pour cette première cérémonie, Paris 2024 a fait sortir les Jeux du stade : de l’hymne national, intégré pour la première fois au segment artistique, à la course de BMX sur les toits de Paris jusqu’à la célébration en direct du Trocadéro en présence de plus de 5 000 personnes. Paris 2024 a souhaité que cette cérémonie soit une rencontre entre le sport et la nouvelle ville hôte, de ses monuments emblématiques jusqu’aux lieux du quotidien, en passant par la Seine-Saint-Denis et jusque dans l’espace, avec la participation exceptionnelle de Thomas Pesquet, l’astronaute français.
« Rythmée et dynamique » (86%), « spectaculaire » (81%), « donnant une bonne image de Paris et de la France » (86%), « rendant fiers d’accueillir les prochains Jeux Olympiques » (76%) la cérémonie a suscité un très vif engouement.
82% des Français favorables l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Au lendemain des Jeux de Tokyo 2020, une très large majorité des Français confirme également leur adhésion à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Cet engouement est encore plus marqué chez les 18-24 ans avec 92% de soutien.
*Sondage en ligne réalisé par l’institut IFOP pour le comité d’organisation Paris 2024 du 9 au 11 août 2021 sur un échantillon de 1018 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
_____________________________
Paris 2024
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.
Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.
Notre Contact presse

/ Media Paris 2024
Direction de la Communication
media@paris2024.org