Conseil d'Administration - Le Conseil d’Administration de Paris 2024 valide le choix du siège de Paris 2024 “Pulse” comme nouveau site pour le Centre Principal de Presse pour les Jeux Paralympiques
Le Conseil d’Administration de Paris 2024 s’est tenu ce mardi 26 mars 2024, au siège du Comité d’organisation.
Lors de la séance, le Conseil d’Administration de Paris 2024 a validé, sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration du Comité International Paralympique, le changement de site du Centre Principal de Presse pour les Jeux Paralympiques. Initialement prévu dans des infrastructures temporaires connexes au Centre Aquatique Olympique (CAO), il sera finalement installé au siège de Paris 2024 à Saint-Denis.
Cette décision s’inscrit dans la démarche de simplification et d’optimisation des ressources qui guide le Comité d’organisation et ses parties prenantes depuis le début. Le projet initial aurait nécessité des travaux supplémentaires pour aménager l'espace initialement identifié.
Avec cette décision, les médias accrédités aux Jeux Paralympiques auront pour cadre de travail le centre névralgique de Paris 2024. Lumineux et entièrement accessible, comprenant des installations de restauration et pouvant accueillir des conférences de presse, Pulse, qui accueille déjà le Centre Principal des Opérations (CPO) pour toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, présente également l'avantage d'être desservi en transports en commun.
L’implantation du Centre Principal de Presse à Pulse durant les Jeux Paralympiques permet à la fois une meilleure efficacité opérationnelle et une optimisation budgétaire.
Le Centre Principal de Presse pour les Jeux Olympiques sera quant à lui situé au Palais des Congrès de Paris, à Porte Maillot.
Notre Contact presse
/ Media Paris 2024
Direction de la Communication
media@paris2024.org