12.10.2021

Le nouvel emblème de l’Equipe de France remporte l’adhésion des Français

Dévoilé le 4 octobre à l’occasion du J-100 des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022, l’emblème qui figurera sur les tenues de tous les athlètes olympiques et paralympiques français est apprécié par 79% des Français. Un engouement qui s’élève à 88% chez les moins de 35 ans.

Ce sont les enseignements d’un sondage réalisé Harris Interactive en octobre 2021, sur un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Les Français se reconnaissent dans la nouvelle identité de leur Equipe de France

Revisitant les symboles de l’Equipe de France (le coq et les couleurs du drapeau) en y apportant une touche de modernité, cette nouvelle identité visuelle a été conçue conjointement par Paris 2024, le CNOSF et le CPSF.

79% des Français aiment ce nouvel emblème, et 88% des moins de 35 ans.

Sont particulièrement appréciés, son caractère sobre (pour 83% des Français), facilement reconnaissable (83%) et moderne (75%).

Ils sont 76% à considérer que cet emblème représente bien la France (76%), et les valeurs du sport (70%).

Illustrer l’unité et la détermination de l’Equipe de France

Ce nouvel emblème vient sceller l’unité de l’Equipe de France, déjà réunie au sein d’une seule et même équipe lors des Jeux de Tokyo 2020, pour la première fois dans l’histoire du sport français.

Il vise à illustrer la détermination qui anime l’équipe de France, dans la perspective des Jeux de Paris 2024. Un objectif atteint, puisque que plus de 7 Français sur 10 considèrent que l’énergie et la victoire sont les deux valeurs les mieux représentées par ce nouvel emblème, suivi de l’esprit de conquête (70%).

Contacts presse Paris 2024

Media@paris2024.org

Les informations sur Paris 2024

Le dossier de présentation des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Dossier de présentation Paris 2024 – Fiers de prendre le relais

Le dossier de présentation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Etre à la Hauteur d’une première historique

L’ensemble des communications de Paris 2024 ainsi que la médiathèque : https://presse.paris2024.org/

La boutique en ligne de Paris 2024

A l'occasion de l'arrivée des Jeux en France, Paris 2024 ouvre sa boutique officielle en ligne avec une première gamme de produits qui viendra s’étoffer avec de nouvelles références de produits d’ici 2024.  http://boutique.paris2024.org/

_____________________________

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaires sociaux.