31.10.2021

Paris 2024 célèbre le J-1000 avant les Jeux en lançant le Marathon Pour Tous avec Eliud Kipchoge

Ce dimanche 31 octobre, à 1 000 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, ce sont plus de 3 600 coureurs, membres du Club Paris 2024 et de la Team Orange Running, qui se sont élancés sur les Champs Élysées avec comme adversaire de choix, Eliud Kipchoge, le meilleur marathonien au monde.

Paris 2024 et Orange, Parrain Officiel du Marathon Pour Tous, ont voulu célébrer cette date symbolique à travers un format inédit de course poursuite en plein cœur de Paris avec pour objectif de ne pas se faire rattraper par le recordman du monde en titre du Marathon.

Cet événement est un avant-goût du Marathon Pour Tous, la première course de l’Histoire des Jeux ouverte au grand public, qui aura lieu en 2024 le même jour et sur le même parcours que la mythique course du marathon olympique.

Plus de 1 000 d’entre eux ont réussi le défi de franchir la ligne d’arrivée avant la légende du Marathon et ont ainsi remporté leur dossard pour le Marathon Pour Tous de 2024.

En plus du 42km pour les plus motivés, une autre distance de 10km sera accessible pour permettre la participation du plus grand nombre à cet événement unique.

o09a9k7sc4-phpb5d9jl

Un moment de partage entre les coureurs et Eliud Kipchoge

« J’ai vécu un moment inoubliable, j’ai encore du mal à réaliser. Se mesurer à un si grand athlète c’est un rêve. Je me suis dépassé pour remporter ce dossard et j’ai déjà hâte d’être en 2024. » Paul, membre du Club Paris 2024

« C’est la première fois que je suis heureux d’avoir perdu ! Ma défaite est une victoire pour plusieurs centaines de personnes à qui je donne rendez-vous en 2024 ici, à Paris. » Eliud Kipchoge

Paris 2024 a à cœur de partager les Jeux avec le plus grand nombre. Le Club Paris 2024 propose des expériences exceptionnelles tout au long de l’année à ses membres en rapprochant les athlètes de leurs supporters. De nombreuses autres occasions de remporter un dossard pour le Marathon Pour Tous seront bientôt dévoilées.

L’application Marathon Pour Tous est lancée

Le Club Paris 2024 accompagne ses membres dans leur entraînement dès maintenant et jusqu’en 2024 avec des conseils et inspirations running. Véritable compagnon de route et coach sportif, l’application Marathon Pour Tous propose des programmes d’entraînement et challenges personnalisés adaptés à tous les profils et objectifs, pour les débutants comme les confirmés. De nombreux dossards sont également à gagner sur l'application.

Cliquez télécharger l’ours news et les visuels

Contact presse Paris 2024

media@paris2024.org

_____________________________