21.03.2022

Paris 2024 dévoile les grands principes de la Billetterie des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Paris 2024 dévoile les grands principes de la Billetterie des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Lundi 21 mars, le Conseil d’administration de Paris 2024 a adopté le cadre général du programme de Billetterie de Paris 2024, qui sera ensuite soumis à la validation du Comité International Olympique (CIO) et du Comité International Paralympique (IPC) d’ici l’été 2022. Sur près de 13,4 millions de billets en vente – près de 10 millions pour les Jeux Olympiques et près de 3,4 millions pour les Jeux Paralympiques -, Paris 2024 proposera un grand volume de billets à des tarifs accessibles, pour des Jeux populaires, fédérateurs, ouverts à tous.

  • Pour les Jeux Olympiques : à partir de 24 euros, le public pourra assister à tous les sports olympiques ; près de la moitié des billets pour le grand public sera disponible à 50 euros ou moins.
  •  Pour les Jeux Paralympiques : à partir de 15 euros, le public pourra assister à tous les sports paralympiques ; près de la moitié des billets pour le grand public sera accessible à 25 euros ou moins.

Pour la première fois dans l’Histoire des Jeux, un unique site de billetterie en ligne commercialisera tous les billets des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en France comme à l’international.

Retrouvez toutes les informations sur la billetterie des Jeux de Paris 2024 dans le Dossier de presse ci-joint.

Parmi les autres points à l’ordre du jour du Conseil d’administration :

Une Vision pour la restauration des Jeux de Paris 2024

Le Conseil d’administration a approuvé la Vision pour la restauration des Jeux de Paris 2024. Cette feuille de route présente le cadre opérationnel et les engagements pour relever le défi de livrer plus de 13 millions de repas et snacks pendant les Jeux sur les sites de compétition et au Village des athlètes, tout en faisant rayonner la cuisine française, et en proposant des services de restauration responsables sur le plan environnemental et social. A travers cette stratégie, Paris 2024 souhaite valoriser auprès du monde entier le goût à la française, la créativité et les savoir-faire de toutes les filières de l’alimentation et des régions, et mobiliser l’ensemble de ses parties prenantes, partenaires et prestataires pour contribuer à une restauration plus durable : notamment en réduisant le plastique à usage unique dans la restauration, ou encore en proposant une alimentation certifiée française et/ou durable.  

L’élaboration de cette Vision a reposé sur une méthode collaborative : avec ses parties prenantes, Paris 2024 a mobilisé près de 120 organisations représentant l’ensemble de la chaîne de valeur de la production à la gestion des déchets : experts, ONG, nutritionnistes représentants des principales filières, acteurs économiques..., et a mené une enquête auprès de 200 athlètes français et internationaux afin de recueillir leurs priorités et leurs besoins. 

Paris 2024 propose au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) de se saisir de l’inclusion des personnes en situation de handicap par le sport

Dans la perspective de l’organisation des Jeux Paralympiques d’été, pour la première fois en France, Paris 2024, en lien avec ses parties prenantes, a engagé une série d’initiatives pour promouvoir les para sports et améliorer l’accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap : financement de projets dédiés via son fonds de dotation, initiations lors de la Semaine Olympique et Paralympique, ouverture du label Génération 2024 aux établissements médicoéducatifs (IME)…Paris 2024 se félicite également de la décision de l’Etat de rendre éligible aux taux de TVA réduits à 5,5% les équipements de para sport afin de faciliter la pratique d’une activité physique adaptée en loisir, ou en compétition.

Le conseil d’administration de Paris 2024 a proposé au CESE, en tant qu’assemblée représentative des forces vives de la société civile, de se saisir de ce sujet afin de contribuer à le mettre au cœur des politiques publiques, en présentant aux pouvoirs publics et aux acteurs privés un état des lieux et des recommandations.  

Lors du Conseil d’administration de Paris 2024, Thierry Beaudet, président du CESE et membre du CA Paris 2024, a rappelé l’engagement du CESE à promouvoir le rôle et la place du sport dans notre société, et a confirmé qu’il allait proposer au Conseil d’étudier le sujet. 

Notre fichier attaché

Notre Contact presse