31.12.2020

Pour ses voeux 2021, Paris 2024 déclare sa flamme olympique et paralympique

Pour ses voeux 2021, Paris 2024 déclare sa flamme olympique et paralympique

Mettant en scène les images de grands champion(ne)s français(es) lors les dernières éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques, sur la mythique chanson de Jacques Brel « Quand on n’a que l’amour », Paris 2024 partage un film qui célèbre l’amour du sport, pour clôturer une année pas comme les autres et pour fêter 2021, année olympique et paralympique.

Nos champions, ces artistes

Le 31 décembre à minuit, Paris 2024 dévoile sur ses comptes Twitter, Facebook, Instagram - un film qui offre 1’30’’ de pures émotions sportives.

Cliquez ICI pour visualiser le film

En mettant en scène une sélection non exhaustive d’images d’archives de grands champions olympiques et paralympiques français, depuis les Jeux de Barcelone 1992 (première édition où le CIO produit ses propres images), Paris 2024 a souhaité rendre hommage au rôle que jouent les athlètes dans nos vies, et rappeler que les moments légendaires de sport figurent dans notre patrimoine national au même titre que les œuvres de nos plus grands artistes.

Séduits par le projet, les ayants droits de Jacques Brel ont exceptionnellement accepté de céder les droits de la chanson « Quand on n’a que l’amour », qui donne encore plus d’intensité à ces images.

Le film sera diffusé en janvier sur les chaînes de France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En 2020 le sport nous a manqué, en 2021 le sport nous rassemblera à nouveau

Après une année particulièrement difficile, où le monde du sport à souffert, où le sport nous a manqué, Paris 2024 souhaite offrir le réconfort d’images qui nous émeuvent et nous rassemblent, afin de se projeter ensemble dans l’année 2021.

L’année à venir s’annonce en effet riche en sport. A l’été 2021, nous souhaitons tous ardemment que les Jeux de Tokyo soient l’occasion de retrouver ces moments de joie et de partage autour de nos champions français olympiques et paralympiques. Les Jeux de Tokyo offriront aux Français un avant-goût de ce qui les attend en 2024.

Car le film se veut aussi un rappel de cet horizon positif, l’immense célébration du sport que nous accueillerons dans notre pays : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Faire naitre la magie des Jeux, créer ces moments de cohésion, offrir l’amour du sport en partage, c’est le sens de toutes les actions de Paris 2024.

Notre fichier attaché

Notre Contact presse